La Thérapie Quantique (Médecine quantique ou Médecine énergétique ou Médecine vibratoire), méthode de Soin Holistique, repose sur le concept primordial que l'Univers est un champ d'Energie et que nous sommes énergie; ce qui fait qu'elle donne au corps les moyens qui vont lui permettre de rééquilibrer son terrain individuel en profondeur.
Selon une approche quantique, l'étude de la cellule révèle l'existence d'une communication intercellulaire qui dépend du flux d'informations de l'Univers Quantique.
L'information cellulaire se propage par phénomène de résonance à l'intérieur et à l'extérieur du corps humain, livrant ainsi des indications précieuses sur l'état de santé global d'un individu, mais aussi de tel ou tel tissu ou organe.

La Thérapie Quantique est une Thérapie globale, dans le sens où elle s'attache à l'Harmonie de l'Etre dans chacune de ses dimensions et dans son environnement. En application de la thérapie quantique, le L.I.F.E. Système, à travers une large gamme de niveaux vibratoires des plus denses aux plus fins, c'est-à-dire subtils, permet de réaliser un bilan (physiologique, énergétique et émotionnel) complet de la personne par envoi et réception de signaux électromagnétiques spécifiques en communication avec le corps de la personne. C'est ce qu'on appelle le Système de Bio-Résonance.

Le L.I.F.E. Système, appareil de Bio-Résonance, (équipé de 34 programmes), grâce à ses 5 capteurs de diodes électro-luminescentes et lors des tests de mesure faisant défiler 7000 paramètres ou items en 6mn:

- Capte les stress subtils émis par le patient.
- Identifie automatiquement les éléments à corriger.
- Stimule les mécanismes d'auto-guérison de la personne.
- Et renforce son corps, favorisant ainsi l'Equilibre et le bien-être.